Mon portrait

Portrait 3

Mon parcours :

 

A aujourd’hui 34 ans, mon parcours commence par des études de droit, avec l’obtention d’un master 1 en droit pénal.

S’en est suivi de nombreuses expériences professionnelles principalement dans la gestion et l’administratif au sein de caisses de retraites, d’assurance, mutuelle et d’entreprises privées…

Toutes ces expériences ont contribué à enrichir et à solidifier mes compétences.

 

Mais malgré des propositions pérennes, je n’ai pas souhaité rester dans ces entreprises car je recherchais une entreprise en accord avec mes valeurs, une entreprise pour qui l’humain était au cœur des préoccupations.

  

Mon activité salariée :

 

C’est en 2017 que j’ai enfin trouvé l’entreprise qui me convenait : une SCOP d’une dizaine de personnes dans le secteur des travaux publics. J’y ai alors découvert les valeurs caractéristiques des SCOP comme la solidarité, l’égalité et le partage.

J’ai pu y développer toute ma polyvalence et mes compétences. J’y ai trouvé ma place en tant qu’assistante de gestion ainsi qu’une stabilité et un épanouissement professionnel.

Mais quel rapport avec la sophrologie? Me direz vous.

 

Et bien malgré tout cela, il me manquait toujours quelque chose, « une mission de vie ».

Et cette mission de vie, je l’ai trouvé dans la sophrologie.

 

Ma rencontre avec la sophrologie :

 

J’ai découvert la sophrologie en 2015 grâce à une collègue qui bénéficiait d’un accompagnement sophrologique et qui m’a partagé son expérience. Puis quelques années plus tard en recherche de développement personnel et afin de surmonter le deuil de ma maman, j’ai moi-même fait l’expérience de la sophrologie. Ce fut une révélation pour moi ! Cela m’a aidé à avancer et surtout à vivre en harmonie avec mes émotions. Grâce à la sophrologie, j’ai pu lever certains blocages et je suis parvenue à accueillir mes émotions sans me laisser déborder par elles. J’ai repris le contrôle de ma vie.

J’ai alors pris conscience qu’un grand nombre de personne vivait les mêmes problématiques que moi et que la sophrologie pourrait les aider tout comme elle m’a aidée. J’ai alors décidé d’être dans l’action plutôt que dans l’observation et de devenir sophrologue ! Voilà ma mission : partager et offrir l’aide que j’ai moi même reçue, accompagner ceux qui le souhaitent vers le bien être et l’harmonie.

Je me suis donnée les moyens d’y arriver  et j’ai décidé de suivre une formation de sophrologue.

 

J’ai obtenu ma certification en juillet 2023.

 

Ayant soif d’expériences et de connaissances, j’ai préféré approfondir encore un peu plus ma formation et j’ai rédigé mon mémoire pour mon passage en commission d’évaluation au titre RNCP et j’ai obtenu cette certification complémentaire en octobre 2023. Puis, dans les mois à venir, je compte également suivre des formations de spécialisations complémentaires.

 

Forte de ces solides fondations, j’ai souhaité exercer ce métier de cœur de sophrologue en complément de mon activité salariée d’assistante de gestion. Et après toutes les démarches administratives pour la création de mon entreprise individuelle, je peux enfin me concentrer sur mon objectif principal : Votre bien être !

 

Et c’est avec plaisir que je vous accompagnerai pour vous aider à atteindre vos objectifs. Alors n’hésitez par à me contacter afin de fixer notre premier rendez-vous.